La première partie des finales européennes du VQS Volcomania a pris place aujourd'hui à Hossegor. On y était, on vous raconte une journée sous la pluie, et dans la bonne humeur.

De la pluie et des tuyaux! 

De 9h jusqu'à 19h, et ce sans la moindre interruption, la plage des culs nuls ("bare butts" pour la minute Wall Street Institute) à Hossegor, a connu le déluge. Pourtant tout le monde était équipé en parapluies, vestes de très bonne facture, l'organisation avait même prévu coupe-vents et serviettes de bain. Mais malgré tout, il faut bien se l'avouer, ça caillait. 

Heureusement, les vagues étaient au rendez vous. Une très belle journée de surf avec des séries d'un bon 1,50m, bien péchues et avec des sections creuses juste comme il faut, qui réchaufferont le coeur du public tout au long de la journée.

Du niveau, il y en a! Et dans toutes les catégories. Le seul regret, manifesté par les speakers, qui ont réussi à tenir un débit verbal impressionnant tout au long de la journée, c'est l'absence de "reverse air" replaqué. 

Pas grave, les tuyaux ont largement assuré l'excitation, aussi bien du public humidifié, que des juges impassibles et transis de froid.

Comme d'habitude, la marque au diamant a mis le paquet pour assurer la distraction des valeureux qui ont bravé la pluie et le froid pour venir assister à cette première journée. Et il faut le dire, c'est un art qu'ils maîtrisent totalement! Ring et costume de catch, combat de sumo, bataille de farine... Le spectacle n'était pas que dans l'eau!

On vous retrouve demain pour un report complet du week end, avec quelques petites surprises made in The Bottom Turn.

Les résultats de la catégorie Open (il ne manque que la qualification de Don Billon )