On le sait. Vous savez qu'on le sait. On sait que vous savez qu'on sait. VOUS AIMEZ LE GROS!

Alors on vous propose cette vidéo de surf plutôt "bon enfant", qui compile les meilleurs moments de deux sessions historiques qu'a connu le spot "big wave classic" nord-californien de Mavericks

La première a eu lieu en 2010 et la seconde, plus proche de nous, en février dernier.

Attention, ça jette un peu! L'histoire du spot, c'est dans la suite.

Mavericks est un des spot qualifié de "classique", tant la puissance et la taille des vagues sont reconnues par tous les surfeurs de gros. 

Le spot, qui se trouve en Californie du Nord est réputé, et pratiqué ultra régulièrement par les chargeurs de toute la planète. 

Récemment, c'est notre Benjamin "Sancho" Sanchis national qui a été s'y frotter les magrets.

Le spot se trouve près du port de Pillar Point (pour les amateurs de précision géographique), et la vague pète à environ 1km de la côte. (si vous comptiez vous y rendre à la rame, ça fait 45mn / 1h de rame...)

Les premiers à avoir surfer le spot seraient Alex Matienzo, Jim Thompson et Dick Knottmeyer en 1961. Ils trimbalaient partout avec eux un berger allemand, Maverick, qui allait donner son nom au spot.

Le spot a accedé à la notoriété avec Jeff Clark qui a surfé la vagues des années, et a réussi à convaincre deux surfeur de Santa Cruz, Dave Schmidt et Tom Powers de l'accompagner. 

Dès lors Maverick est vite devenu un  passage obligatoire dans la chasse aux plus grosses vagues du monde.