La caravane du Tour arrive sur SF, et le monde du surf continue de tourner. Infos et indiscretions.

Matt Wilkinson, des voleurs, Kolohe Andino, Vincent Duvignac, Miguel Pupo, Cannelle Bulard, Sterling Spencer, Kelly Slater, Shaun White, Maxime Huscenot, Stephanie Gilmore, 90 000$ et The Black Keys.

Matt Wilkinson, 23 ans, a été arrêté tout bourré à New Port Beach, pour "intoxication sur la voie publique", alors qu'il était tranquillement en train de dormir, tout bourré, sur un trottoir.. Il a été relaché après avoir decuvé en cellule de dégrisement, sans aucune sanction. Wilko est en train de devenir un de nos surfeurs préférés...

Par ailleurs, toujours concernant Wilko, il a dévoilé la dernière des combinaisons décalées (à priori, pas besoin de combi à Hawaii), pour l'épreuve de SF. On vous laisse admirer celle qui à nos yeux est la plus réussie de toutes.

Une petite info pas toute fraîche, mais assez marrante: en août dernier, à Tacoma, dans l'état de Washington, aux USA, une agence de la banque KeyBank s'est faite braquée par deux voleurs qui portaient un zipper Volcom qui se ferme jusqu'à la capuche, et fait fonction de masque. Volcom: Youth Against The Establishment?!!

Le californien Kolohe Andino se rapproche de plus en plus de la qualification pour le World Tour au prochain cut puisqu'après une victoire à Sao Paulo il enchaîne avec une victoire au Quiksilver Brasil Open of Surfing 6*qui avait lieu à Rio. Visiblement Kolohe aime bien le Brésil.

Le brésilien Miguel Pupo vient de gagner la dernière étape des O'Neil Cold Water Classic, à Santa Cruz, et remporte les CWC Series par la même occasion. Il arrive donc à San Francisco avec 90 000$ de plus sur son compte en banque. Resto à Chinatown, Club SM, match des Giants, on ne sait pas encore ce qu'il va faire de son argent, mais à SF, les tentations ne manquent pas...

Vincent Duvignac et Cannelle Bulard sont Champions de France de surf depuis ce week end!

Sterling Spencer continue de nous annoncer son film Surf Madness, avec des teasers toujours aussi décalés et drôles (enfin nous on trouve), et un casting qui, par contre, fait très sérieux!

Si Kelly Slater passe au moins 2 tours à San Francisco, il est World Champ pour la onzième fois. Faudrait en laisser un peu aux autres, non?



Maxime Huscenot lance son vidéo blog: Mad Max (vous voyez le jeu de mot?...)

Stephanie Gilmore, surf World Champ de 2007 à 2010, a posé nue pour le mag de la mega-chaine de sport US ESPN. 

 

Nouvel album des Black Keys pour le 5 décembre.

Et on finit avec cette info du roi de la glisse Shaun White, qui, même s'il ne fait pas de surf, a gagné le droit d'avoir son nom dans nos pages html, avec cette magnifique signature produit. Bon, il s'agit d'une parodie, mais quand même. Entre les trottinettes et son histoire avec Redbull qui n'alignait pas les 3 millions de $ demandé, on se dit que ça pourrait arriver...