Ce lundi avait lieu la première partie de la finale du Cash For Tricks à Anglet. Une journée consacrée aux qualifications pour les surfeurs internationaux qui n'avaient pas pu aller aux étapes précédentes. Quelques images en vidéo ci dessous, des photos, les résultats et le récit de la journée dans la suite.

Un mot pour résumer la journée: chaleur.

40° sur la plage: chaleur.

Medina, Coleborn, Freestone...: chaleur

Une horde de brésiliens qui jettent des tricks tous plus dangereux pour leurs planches ou pour leur intégrité physique: chaleur

Du cash, de la musique à fond et du poulet saté: chaleur

Le sable qui brule les pieds, les coups de soleil derrière les oreilles, les reflets de l'eau turquoise dans les yeux : chaleur.

Les qualifiés internationaux pour la deuxième journée / finale / chaleur sont:

Gabriel Medina, Felix Messias, Thiago Camarao, Ryan Callinan, Wiggoly Dantas, Thomas Hernes et Beyrick de Vries. 

A noter que seuls Ryan Callinan (Australie) et Beyrick de Vries (Afrique du Sud) ne sont pas brésiliens. C'est juste pour donner une idée de la chaleur...

Ce Mardi a lieu la grande finale, avec les superstars internationales, ceux qui se sont qualifiés sur les étapes précédentes, des filles en bikini, des dj qui mixent de la musique très fort, 30 000€ de prize money et des températures plus supportables.

Le tout sera conclu par la soirée de fermeture de la roundhouse à quelques centaines de mètres de là, de quoi passer la journée sous le signe de la virgule à Anglet.

Photos 5 et 7 du portfolio : Guillaume Arrieta